ECOTROPHELIA, le concours étudiant de l'innovation alimentaire

Devenez mécène d’un évènement national majeur !

Concours Ecotrophelia

ECOTROPHELIA FRANCE est le concours d’excellence d’innovation alimentaire auquel participent les étudiants des grandes écoles et universités françaises. Depuis 22 ans ECOTROPHELIA FRANCE réussit l’audacieux pari de faciliter les coopérations entre les acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et des entreprises agroalimentaires pour préparer les innovations écoresponsables de demain.
Chaque année, ces trophées ECOTROPHELIA sont l’occasion de faire découvrir les créations de produits des étudiants à plus de 200 professionnels du secteur.

L’Institut Agro Rennes-Angers a été sélectionné pour l’organisation des éditions 2023 et 2024 qui se tiendront respectivement du 28 au 30 juin en 2023 et du 18 au 20 juin en 2024  au Couvent des Jacobins à Rennes.

Nous vous proposons de soutenir l’organisation du concours ECOTROPHELIA afin de :

• Promouvoir l’excellence de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le territoire
  • Permettre aux étudiants des grandes écoles et universités françaises de concevoir l’alimentation de demain
  • Contribuer à la formation et au développement de compétences de futurs cadres du secteur agroalimentaire
  • Favoriser les rencontres des futurs talents  et entreprises
  • Valoriser l’engagement dans l’innovation des entreprises agroalimentaires  du territoire breton.

L'équipe Tribu du Palais

Vous pouvez faire une promesse de don à la Fondation de l’Institut Agro, soit en remplissant ce formulaire ou en ligne.

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de mécénat.

Publié le : 25/01/2023